Katia, Chef de projet production SI

Katia occupe le poste de chef de projet au sein de la direction Digital & Data Factory. Diplômée d’une école d’ingénierie informatique, elle rentre chez C2S, et cumule aujourd’hui 3 années d’expérience au sein de notre entreprise. Nous avons sollicité son retour sur son parcours et lui avons demandé de partager quelques conseils pour réussir dans sa carrière.

Comment décrirais-tu l’évolution de ton parcours depuis le début de ta carrière jusqu’à maintenant ?

La chefferie de projet est une passion que j’ai découverte lors d’un stage au sein d’un éditeur de logiciel en tant qu’assistante chef de projet, à l’issue ce stage, j’ai intégré une école d’ingénierie afin d’approfondir mes compétences managériales et informatiques.

J’ai eu l’occasion de travailler sur une variété de projets dans différents secteurs, ce qui m’a permis d’acquérir une perspective plus large, comprendre les besoins client et fournir des solutions.
Aujourd’hui, je suis ouverte à d’autres challenges pour atteindre l’excellence en gestion de projets.

Que dirais-tu à ton « moi jeune » avant de commencer ta carrière dans le monde de la Tech ?

Être différente et inventer sa propre voix !

Quels conseils donnerais-tu aux femmes aspirant à des rôles d’ingénieur.es pour surmonter les défis dans ce domaine ?

Croyez en vous-même, continuez à apprendre et considérez les obstacles comme des défis à surmonter.

En tant que femme, quelles sont les softs kills que tu estimes essentielles pour réussir dans le secteur technologique ?

L’innovation constante du secteur technologique exige plusieurs softs skills :
La communication efficace, la capacité d’adaptation et d’analyse, la créativité, la gestion de changement et enfin le travail en équipe qui permettent de collaborer efficacement et d’apporter une contribution positive à l’organisation.

Y-a-t-il une femme célèbre ou non en particulier qui a exercé une influence sur ton parcours professionnel dans la tech ?

J’ai poursuivi mes propres rêves et aspirations en ayant confiance en moi-même. Je n’ai pas été spécifiquement influencée par quelqu’un, mais j’ai plutôt été inspirée par le rôle essentiel que joue la femme contemporaine dans tous les aspects de la vie.

Vous avez trouvé ce témoignage intéressant ?

Rejoignez-nous !