OnDijon, deux ans plus tard

Les objectifs

  • Adapter le fonctionnement du projet OnDijon aux exigences imposées par la crise sanitaire.
  • Favoriser le travail à distance pour les collaborateurs en mettant à leur disposition les outils du métier de Smart City.
  • Répondre aux enjeux croissants de cybersécurité du projet

LEs RéSULTATs

  • Le modèle de travail et de gestion des ressources informatiques de OnDijon s’est vu être adapté pour répondre au mieux aux enjeux du contexte actuel
  • Le niveau de cybersécurité du PPC a été maintenu à un niveau à la hauteur du défi.

LE PROJET

Deux ans après son lancement, OnDijon s’est vu être confronté à la crise Covid et à ses conséquences sur les conditions de travail des collaborateurs. Le groupement a ainsi sollicité C2S pour participer à la transition du projet vers un modèle plus adapté aux enjeux de la pandémie et du distanciel.

La proposition

Pour répondre à ces enjeux, C2S est intervenu sur l’exploitation du parc informatique.

Pour permettre un travail à distance aux collaborateurs sédentaires, C2S a déployé des espaces de travail virtuels intégrant l’ensemble de leurs solutions métiers. Cette entreprise s’est concrétisée par la mise en place d’une plateforme web, regroupant l’ensemble des outils, à laquelle ils peuvent se connecter depuis leurs domiciles.

Pour garantir l’intégrité de ces nouveaux équipements, des outils de cybersécurité adaptés ont été mis en place. C2S a également accompagné le client pour améliorer sa politique de sauvegarde et ainsi garantir sa résilience.

l'accompagnement

Aux origines du projet, C2S est intervenue depuis la phase commerciale jusqu’à la livraison du projet, en passant par la conception et l’intégration des différents équipements. L’équipe est restée présente sur chantier pendant toute la phase de construction et C2S est aujourd’hui chargé de l’exploitation et accompagne la ville sur les sujets de cybersécurité.

Aujourd’hui, ces défis sont plus que jamais actuels du fait de la crise Covid, mais ont été relevés grâce à l’expertise de C2S amenée dans ce projet.

Cas clients - image (11)

Résultats

Le centre de pilotage répond désormais aux éxigences d’aujourd’hui. Pour plus d’informations, cliquez ici.

Vous avez trouvé cet article intéressant ? Partagez le sur vos réseaux sociaux !

Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Siège C2S – Guyancourt Parc Ariane III, Rue Alfred Kastler,
78280 Guyancourt
E-mail: contact@c2s.fr
Téléphone: +33 1 30 60 82 00