Image articles (7)

Matthieu Anceret, architecte logiciels

Dans ce témoignage collaborateur, Matthieu revient sur son parcours et ses missions chez C2S Bouygues en tant qu’Architecte Logiciels.

Peux-tu nous présenter ton parcours ?

Après un DUT Informatique, puis 3 années d’école d’ingénieur à Polytech’Tours, j’ai rejoint directement C2S en 2013, dans le centre de Tours (37). J’ai débuté en tant qu’ingénieur d’études sur des missions de développement front et back puis j’ai évolué vers un rôle de tech lead et désormais d’architecte logiciel.

Quelles sont tes missions actuelles ?

Mon rôle, en tant qu’architecte logiciel, est de concevoir des applications modernes, robustes, pérennes et correspondant aux besoins de nos clients.

Je suis aussi en charge, avec l’ensemble des architectes de l’équipe, de veiller à garder C2S à « l’état de l’art ».

Comment as-tu été amené(e) à intégrer C2S ?

À la suite de mon stage de fin d’études, que j’ai réalisé chez C2S, il m’a été proposé un CDI. Ayant une appétence pour les technologies Microsoft et le langage de programmation C#, j’ai naturellement accepté de poursuivre l’aventure !

Qu’est ce qui te plait le plus dans ton travail ?

La diversité des missions rencontrées est extrêmement stimulante : on peut se retrouver un jour à participer à une avant-vente, le lendemain à déployer une application sur l’infrastructure d’un client et le reste de la semaine à concevoir et développer des applications.

La liberté et l’autonomie offerte dans le travail est aussi un gros plus.

Si tu devais résumer C2S en quelques mots, lesquels seraient-ils ?

Proximité et expertise.

Proximité, car C2S est d’une taille favorisant les échanges avec l’ensemble des collaborateurs, horizontalement avec l’ensemble des BUs et verticalement avec le management.

Expertise, car nous sommes amenés à travailler sur des sujets pointus et pour lesquels l’ensemble des équipes sont parées pour les mener vers le succès.

Que penses-tu de l’ambiance chez C2S ?

Elle est excellente, en grande partie grâce à cette proximité, mais aussi par la bienveillance de l’ensemble des collaborateurs.

Si tu pouvais avoir un déjeuner avec une personne, qui serait-elle ? Et pourquoi ?

Joker ! Je préfèrerais un déjeuner avec l’ensemble des collaborateurs, c’est toujours un bon moment de convivialité et cela permet de croiser et d’échanger des personnes avec lesquels on a moins l’habitude de travailler.

Image articles (26)

Vous avez trouvé ce témoignage intéressant ? Rejoignez-nous ! 

Siège C2S – Guyancourt Parc Ariane III, Rue Alfred Kastler,
78280 Guyancourt
E-mail: contact@c2s.fr
Téléphone: +33 1 30 60 82 00