Les objectifs
- Avoir une protection et une surveillance optimale des données des collaborateurs lorsqu’ils ne sont pas sur site
- Mettre en place un système informatique sécurisé
Les résultats
- Protection et surveillance des données optimale
- Accessibilité des données sur n’importe quelle plateforme sous réserve d’autorisations suffisantes d’utilisation
- Contrôle des coûts et rapidité de mise en production
- Compatibilité avec la majorité des systèmes
Le projet
Nos clients sont des acteurs majeurs du bâtiment, de l’audiovisuel et des télécommunications ou de grands cabinets d’avocats. Afin d’avoir une protection et une surveillance optimale des données des collaborateurs lorsqu’ils ne sont pas sur site, les clients souhaitent mettre en place un système informatique sécurisé. En effet, C2S a mis en place une protection des documents avec AIP.
La proposition
Forte de son expérience, la société C2S a été sollicité pour répondre aux enjeux de sécurisation.
L’environnement AIP étant basé sur les technologies Azure (Cloud) de Microsoft, l’impact sur les transformations réseaux ou infrastructurelles est limité. De plus, avec une liste de prérequis réduite, la mise en place de ce système de protection est rapide.
Basée sur la technologie Rights Management System de Microsoft, solution éprouvée de protection des données, l’application des droits d’accès passe par « l’étiquetage » des documents et des emails, et ce de manière automatique ou laissé à la discrétion de l’utilisateur.
C2S est intervenu pour déployer cette technologie et assister les clients, notamment sur l’installation et la configuration de la plateforme, sur le choix des étiquettes et des stratégies lors de la phase pilote, sur la formation des administrateurs et sur l’accompagnement des utilisateurs.