Image articles (7)

Bruno Ondet, Consultant SharePoint & Manager

Dans ce témoignage collaborateur, Bruno revient sur son parcours et ses missions chez C2S Bouygues en tant que Consultant SharePoint et Manager.

Peux-tu nous présenter ton parcours ?

Après un I.U.T Génie Electrique et Informatique Industrielle à TOURS (37), j’ai suivi un cursus de formation d’Ingénieur à l’E.S.I.A. (Polytech Savoie) à Annecy (74). J’ai ensuite découvert le monde de la recherche à l’I.N.R.I.A. Grenoble (38) puis du service dans des ESN à TOURS (37) et ORLEANS (45). Ces expériences m’ont permises de découvrir l’univers Microsoft et plus précisément SharePoint qui deviendra mon domaine de prédilection par la suite.

Quelles sont tes missions actuelles ?

A ce jour, je pilote le Pôle d’Expertise Digital Workplace. Je suis donc le garant de la stratégie de notre BU de développement dans ce domaine. Je participe à la définition des solutions applicatives qui permettront de répondre aux besoins de nos clients, et j’accompagne leur mise en œuvre. Au quotidien, je conseille   également nos clients sur la gouvernance de leurs outils Office 365.

Comment as-tu été amené(e) à intégrer C2S ?

Désireux de me rapprocher de ma Touraine natale, je cherchais une entreprise qui me permettrait également de rester à jour sur les outils de développements Microsoft appliqués à SharePoint. C2S, partenaire Gold Microsoft, et filiale du Groupe BOUYGUES est un acteur de premier plan dans ce domaine ce qui m’apportait l’assurance de pouvoir approfondir mes connaissances via des projets d’envergure et motivant.

Qu’est ce qui te plait le plus dans ton travail ?

L’élément qui me plait le plus dans mon métier, est de pouvoir construire une application, en réfléchissant à chaque brique et en la créant, pour obtenir à la fin une solution logicielle fonctionnelle, qui répondra au besoin de notre client. Il s’agit en quelque sorte d’un « mécano » grandeur réelle, que l’on construit à plusieurs et que l’on peut avoir la fierté de présenter à la fin.

Si tu devais résumer C2S en quelques mots, lesquels seraient-ils ?

Travailler chez C2S BOUYGUES, c’est pouvoir travailler dans une entreprise à taille humaine, tout en bénéficiant de la solidité et des moyens d’un Groupe. Nous pouvons être ainsi fier de participer à la construction de notre pays, et à l’international.

Que penses-tu de l’ambiance chez C2S ?

L’ambiance chez C2S correspond à celle d’une grande famille. Chacun a le droit à la parole. Il y a parfois des moments plus exigeant quand la période ou le projet l’exige et d’autre ou l’on peut se retrouver autour d’une bière artisanale et discuter sur les dernières innovations technologiques.

Si tu pouvais avoir un déjeuner avec une personne, qui serait-elle ? Et pourquoi ?

Personnellement, je serais ravi de pouvoir remonter le temps et déjeuner avec Léonard de Vinci, qui a séjourné non loin de notre Centre de Service de TOURS à Amboise (37). Il avait je pense, cette même motivation de comprendre son environnement, de construire de ses mains des outils qui repousseraient les limites établies ou tout du moins faciliteraient la vie des autres 😊.

Image articles (26)

Vous avez trouvé ce témoignage intéressant ? Rejoignez-nous ! 

Siège C2S – Guyancourt Parc Ariane III, Rue Alfred Kastler,
78280 Guyancourt
E-mail: contact@c2s.fr
Téléphone: +33 1 30 60 82 00