Accompagnement des outils Power BI et Power Apps

Les objectifs

  • Digitaliser son application existante qui permet d’auditer les chantiers pour le déploiement de la fibre et de la 4-5G.

LEs RéSULTATs

  • Application Power Apps utilisée par les utilisateurs en hors ligne pour la collecte de données.

  • Données synchronisées avec SharePoint et traitées par un Azure Job.

  • Analyse des données avec Power BI.

LE PROJET

Nos clients des télécoms souhaitait digitaliser son application existante qui permet d’auditer les chantiers pour le déploiement de la fibre et de la 4-5G. Cette application collecte des données (même en étant hors ligne) et permet aux chefs de projet de suivre grâce à Power BI une série de tableaux de bord.

LES PHASES

Audit et de conseil

C2S Bouygues est intervenue sur la première phase d’audit et de conseil concernant l’utilisation de Power Apps et ses avantages (possibilité de travailler en connexion hors ligne) en expliquant le fonctionnement de cet outil au client.

Une seconde phase d’audit et d’entretiens avec les développeurs afin d’identifier les meilleures pratiques à utiliser dans le projet et de pouvoir par la suite concevoir une architecture répondant aux exigences du client.

Une troisième phase d’identification, en sélectionnant les meilleurs développeurs pour travailler chacun sur une partie du projet : Power Apps Application, Power Bi Dashboard et Azure Job pour le traitement des données dans SharePoint Online.

Méthodologie

Appliquée pendant 10 semaines, avec 25 jours de charges de travail : Adoption & Conduite du changement – Build / IT Integration

Accompagnement

Enfin une phase d’accompagnement de cette digitalisation auprès des utilisateurs pour favoriser une adoption maximale du nouveau mode de fonctionnement et garantir ainsi une qualité de service en adéquation avec les attentes.

Industry construction men workers with tool concrete mix on floor construction

Résultats

Application Power Apps utilisée par les utilisateurs

en étant hors ligne afin de collecter des données (formulaire à remplir et quelques photos à prendre avec l’application Power Apps). Ces données sont synchronisées avec SharePoint et traitées par un Azure Job. Enfin, on peut analyser ces données collectées grâce à un tableau de bord Power BI.

Vous avez trouvé cet article intéressant ? Partagez le sur vos réseaux sociaux !

Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Siège C2S – Guyancourt Parc Ariane III, Rue Alfred Kastler,
78280 Guyancourt
E-mail: contact@c2s.fr
Téléphone: +33 1 30 60 82 00