Le contexte client
Notre client n’avait pas la capacité à traiter cette problématique avec son organisation en interne. Il s’est appuyé sur notre expertise et notre retour d’expérience dans le cadre d’un projet similaire qui avait déjà été effectué chez Bouygues Immobilier.
Les enjeux
L’objectif était de renouveler 650 PC dans un délais de 4 mois entre le début et la fin de la prestation. La particularité est qu’ils étaient repartis sur tout le territoire national avec de nombreux sites distants.
La transformation digitale mise en œuvre
Après une phase d’initialisation pour comprendre les enjeux et le contexte, plusieurs étapes ont été nécessaires pour le renouvellement de ce parc effectué à partir du siège :
- Configuration des postes de travail,
- Envoi des postes sur les sites,
- Finalisation de la configuration et récupération des données au téléphone avec les 650 collaborateurs concernés,
- Récupération des anciens matériels via un transporteur.
La valeur générée par cette transformation digitale
La vraie valeur ajoutée c’est la problématique de récupération des anciens PC en mode leasing. Il peut y avoir un impact financier important car si on ne les rend pas dans les temps et au complet, ils continuent d’être facturés alors que les nouveaux postes de travail sont déjà utilisés.
Dans ce cadre, le client était très attentif sur le fait que les délais prévus soient respectés. Le projet a démarré en décembre 2017 et il a été finalisé en mars 2018. Sur cette mission 4 collaborateurs sont intervenus avec 1 team leader et 3 techniciens. Elle nous a permis de nous faire connaitre et d’être sollicité pour une deuxième vague de renouvellement prévue en 2018.