Intégration d’un système d’information pour un parc de loisir sur une île aux Bahamas
Bénéficier d’un système d’information global, clé en main, sécurisé et évolutif.
Notre client est un groupe BTP ayant remporté la réalisation d’un parc de loisir localisé sur une île de 50 hectares dans les Bahamas. Ce parc accueille chaque jour jusqu’à 5000 touristes débarquant de bateaux de croisières. Sur l’île, ces touristes trouvent tout un panel d’activités, de restauration, tout cela dans un cadre idyllique.
L’île se rentabilisant principalement sur ses prestations, son système d’information doit démontrer une continuité de service. L’infrastructure réseau est une ressource critique.
Le système d’information intégré sur l’île inclut :
Au vu du nombre de touristes et de la criticité du réseau, l’infrastructure intégrée répond à la fois à des objectifs de performance mais aussi de robustesse. Le réseau est redondant à la panne et embarque des mécanismes d’auto-cicatrisation.
De plus, l’île géographiquement très isolée, est un réel enjeu d’approvisionnement, tout le matériel doit être alors préconfiguré en France et son acheminement bien étudié.
La coordination s’est faite par nos équipes présentes en permanence sur l’île sous la contrainte de l’isolement et des incidents dus à l’ouragan Dorian de 2019.
Le touriste sur l’île doit retrouver le même de niveau de service qu’il trouve sur le bateau. La connexion entre l’île et son bateau est alors impérative pour l’identifier et lui proposer les services correspondant à son abonnement.
Les phases de validation, suivi, test et recette de la solution finale ont été effectuées directement sur site. C2S accompagne l’exploitant de l’île dans les premières utilisations de son système.
La fourniture de nouveaux services et nouveaux usages permettant d’améliorer l’expérience des visiteurs du parc et d’améliorer la gestion de l’exploitant.
Une réduction des coûts par le regroupement autour d’un fournisseur et par le mise en place d’une bonne coordination et d’une bonne conception technique.