Dès sa création 2002 par Microsoft, .NET s’est démarqué des autres frameworks de l’époque par l’ensemble des outils qu’il rassemblait pour simplifier le travail des développeurs. Au courant des années 2000, c’était un tout nouveau langage qui s’offrait à ces derniers pour leur permettre de mieux exercer leur métier.
Des années plus tard, certains s’accordent à dire que .NET est dépassé et qu’il ne répond plus aux enjeux actuels en matière de développement. Cela s’explique notamment par le manque de souplesse de ce framework, utilisable uniquement sur Windows.
Pourtant, depuis 2016, la première version d’un nouveau .NET – cette fois-ci crossplatform et open source – est lancée. Il est désormais possible de l’installer sur tout type de système, comme Linux ou encore MacOs par exemple. Son fonctionnement et son adaptabilité présentent par ailleurs de nombreux avantages pour le travail des développeurs.
Prétendre que la première version de .NET est morte n’est donc pas faux. Celle de 2016, en revanche, est loin d’être obsolète. Bien au contraire, cette dernière ne fait que progresser et gagner en efficacité avec le temps.
Dans cet article, nous vous expliquons pourquoi ce Framework est encore largement utilisé.
De nombreuses caractéristiques rendent .NET encore très populaire auprès des DSI. Nous vous proposons d’explorer quatre d’entre elles :
Vous l’avez sans doute compris, chez C2S nous sommes encore de grands utilisateurs de .NET. Nous l’appliquons dans bon nombre de nos projets, notamment dans la création d’API et d’applications web :
Vous avez trouvé cet article intéressant ? Partagez le sur vos réseaux sociaux !
Siège C2S – WOJO, Issy-les-Moulineaux
41-43 rue Camille Desmoulins, 92130 Issy-les-Moulineaux
Depuis plus de 30 ans nous sommes l’Entreprise de Services du Numérique du groupe Bouygues.
Nous travaillons en étroite coopération avec les DSI et les métiers de la construction, des télécommunications et des médias du Groupe.