C2S Bouygues n’est pas implanté uniquement en Ile-de-France. Il y a tout juste dix ans, un autre centre ouvrait ses portes à 200 kilomètres de son siège, à Tours le 19 septembre 2011. L’objectif ? Faire rayonner l’activité de C2S au-delà de la région parisienne et attirer des collaborateurs réticents à l’idée de venir travailler dans la capitale.
Cet événement exceptionnel est l’occasion de retracer le bilan d’une décennie de projets, de rencontres, et d’expériences humaines fortes. Retrouvez dans cet article le meilleur de ce qui s’est réalisé au centre de Tours !
L’idée de la création d’un nouveau centre germa en 2011, avec l’objectif de franchir un nouveau palier au niveau de la direction du développement Logiciel. L’ajout d’une nouvelle équipe sur un bassin de recrutement supplémentaire, et ce, tout en restant dans un rayon de 200km autour de l’Ile de France, assurait effectivement de développer le secteur d’activité de C2S. Ainsi, l’objectif final était de développer l’activité Logiciel en centre de services afin d’assurer les réalisations de projets pour nos clients.
La proximité est une valeur indissociable du fonctionnement de C2S vis-à-vis de ses clients, tant au niveau humain que géographique. C’est pourquoi le choix de notre entreprise s’est rapidement orienté vers la ville de Tours. Située à seulement une heure de TGV de notre siège, elle est très vite apparue comme un emplacement de premier choix.
Une implantation à Tours assurait par ailleurs un fort rapprochement avec des écoles d’une grande qualité, notamment Polytech Tours, ce qui permet un recrutement de talents plus efficace.
Dans le cadre d’une nouvelle règlementation émise par l’ARCEP, les Fournisseurs d’Accès Internet devaient fournir des caractéristiques sur l’environnement utilisateur, sur les appareils connectés à Internet (ADSL, FFTH, Cable, 5G, etc.) via la mise en place d’une interface de programmation applicative (API).
Bouygues Telecom a donc sollicité C2S pour la réalisation et la maintenance durant 3 ans de cette nouvelle plateforme de service.
My Living Bloom, architecte-paysagiste et créateur des espaces de vie extérieurs, est un service en ligne entièrement dédié à l’accompagnement des particuliers dans leurs travaux d’aménagements extérieurs : clôtures, portails, allées, cours, terrasses, piscine, cuisine d’été, potagers, jardins etc.
C2S a donc été sollicité dans la digitalisationdu projet client, de son idéation au suivi des travaux.
COM’In a souhaité créer la première plateforme d’analyse et de gestion des nuisances environnementale d’un projet de construction. A l’aide de capteurs IoT spécifiques, le système détecte et reconnait les nuisances qui peuvent être émises par un chantier (détection sonore, poussière, vibration, consommation d’eau, salissure, renouvellement de l’air) créant ainsi le premier « shazam » du chantier !
Pour pouvoir aider le client à atteindre ses objectifs, la proposition C2s reposait sur deux éléments :
Vous avez trouvé cet article intéressant ? Partagez le sur vos réseaux sociaux !
Siège C2S – WOJO, Issy-les-Moulineaux
41-43 rue Camille Desmoulins, 92130 Issy-les-Moulineaux
Depuis plus de 30 ans nous sommes l’Entreprise de Services du Numérique du groupe Bouygues.
Nous travaillons en étroite coopération avec les DSI et les métiers de la construction, des télécommunications et des médias du Groupe.