Comment intégrer de la gamification dans vos projets ?

Charles de véricourt, Consultant en Transformation Digitale et Green IT, et Responsable RSE

Dans ce témoignage collaborateur, Charles revient sur son parcours et ses missions chez C2S Bouygues en tant que Consultant en Transformation Digitale et Green IT, et Responsable RSE .

A la découverte du Surface Hub : travailler autrement en réunion

Peux-tu nous présenter ton parcours ?

J’ai d’abord travaillé pendant 7 ans dans les services du Premier ministre. Je pilotais l’équipe qui gérait le site web du gouvernement et qui coordonnait la communication gouvernementale en ligne. A l’époque le digital n’était pas aussi répandu que maintenant alors on faisait tout à 15 personnes : la technique, l’éditorial, la veille et le webmarketing. C’était un super laboratoire où j’ai appris pleins de trucs. Après j’ai voulu me rapprocher des montagnes alors je suis parti vivre à Grenoble où j’ai commencé ma carrière de consultant dans un cabinet local. j’ai mis mes connaissances à la disposition de pleins d’organisations variées (publiques et privées) qui voulaient monter leurs sites web et leurs services en ligne. Et puis, il y a dix ans je suis remonté à Paris où j’ai travaillé dans plusieurs cabinets de conseil en transformation digitale. Durant toutes ses années je me suis orienté vers le conseil autour de la Digital Workplace. Enfin, depuis un an je travaille beaucoup sur les enjeux environnementaux du Numérique.

Quelles sont tes missions actuelles ?

J’en ai beaucoup et elles varient souvent, mais elles tournent autour de trois axes : la Digital Workplace, le Green IT et la RSE de C2S.

Sur la Digital Workplace j’aide les clients à adopter les nouveaux outils de collaboration et de productivité.

Sur le Green IT je fais notamment des ateliers de sensibilisation aux enjeux environnementaux du numérique.

Sur la RSE de C2S : je suis responsable de la RSE depuis quelques mois et je mets en place des outils de reporting qui permettent de présenter à nos parties prenantes nos actions en termes de RSE. 

Comment as-tu été amené(e) à intégrer C2S ?

J’ai été contacté par un cabinet de recrutement. 

Qu’est ce qui te plait le plus dans ton travail ?

La variété des missions et la liberté qu’on me laisse pour les accomplir. Transmettre mes connaissances. Et surtout, en ce moment, travailler sur les impacts environnementaux du numérique, qui est un sujet passionnant.

Si tu devais résumer C2S en quelques mots, lesquels seraient-ils ?

Des compétences très variées, des talents qui se complètent.

Que penses-tu de l’ambiance chez C2S ?

J’ai eu l’occasion de travailler avec de nombreuses personnes chez C2S et j’ai toujours eu affaire à des personnes bienveillantes.

Si tu pouvais avoir un déjeuner avec une personne, qui serait-elle ? Et pourquoi ?

Martin Scorsese pour pouvoir discuter ciné pendant des heures. 🙂

La cybersécurité à l'heure des choix

Vous avez trouvé ce témoignage intéressant ? Rejoignez-nous ! 

Siège C2S – Guyancourt Parc Ariane III, Rue Alfred Kastler,
78280 Guyancourt
E-mail: contact@c2s.fr
Téléphone: +33 1 30 60 82 00