Lucas, Junior Software Developer

Dans ce témoignage collaborateur, Lucas revient sur son parcours et ses missions chez C2S Bouygues en tant que Junior Software Developer.

Peux-tu nous présenter ton parcours ?

Je suis issu d’EPITECH, école formant des développeurs en 5 ans. J’ai intégré en 2018 C2S en stage. Au cours de mes 5 années d’étude, j’ai alterné 15 mois chez C2S et 8 mois chez Axa Group Operations à Lausanne. Pendant ces périodes, je suis monté en compétences sur de multiples technologies, principalement sur des frameworks JS (ReactJs, React Native, VueJs, NodeJS), des technos Microsoft (Azure) et sur des plateformes de chatbots.

Quelles sont tes missions actuelles ?

Actuellement, j’occupe un poste de développeur spécialisé en React et je suis également depuis début 2022 tech lead et consultant sur les sujets de Power Platform. Mon but, est de réaliser et de mettre à jour des applications web/mobiles sur ces technologies en méthode agile (lien direct avec le client).

En tant que tech lead power platform, je réalise des applications PowerApps complexes pour des clients et interviens en tant que consultant lors d’ateliers de formation à l’utilisation des outils de la Power Platform.

Comment as-tu été amené(e) à intégrer C2S ?

Mon premier contact avec C2S s’est fait depuis le campus de mon école où était installé le Spot Bouygues dirigé par Lionel Laské, Directeur Innovation. J’y ai réalisé un chatbot auprès d’un client, ce qui m’a donné l’opportunité de réaliser mon premier stage ici.

Qu’est ce qui te plait le plus dans ton travail ?

Les deux aspects qui me plaisent le plus dans mon travail sont : la réflexion que l’on peut avoir en amont d’un projet pour imaginer la solution la plus efficace pour un client, et la diversité de profil que l’on peut retrouver chez les clients de C2S.

Si tu devais résumer C2S en quelques mots, lesquels seraient-ils ?

En deux mots, je résumerais C2S à entraide et expertise. Chaque personne travaillant chez C2S est prête à aider les autres lorsqu’elle en a l’occasion. Il n’y a pas de jugement et le partage de compétences est permanent.

Que penses-tu de l’ambiance chez C2S ?

L’ambiance est vraiment chaleureuse. Il suffit de parler quelques minutes avec les gens pour être de bonne humeur, car il n’y a pas vraiment de barrières sociales. Tout le monde est abordable, indépendamment de la hiérarchie est c’est très agréable.

Si tu pouvais avoir un déjeuner avec une personne, qui serait-elle ? Et pourquoi ?

Je pense que ce serait fascinant d’avoir un repas avec John Carmack. Lui et ses équipes ont révolutionné plusieurs fois l’industrie du jeu vidéo avec leurs innovations.

Vous avez trouvé ce témoignage intéressant ?

Rejoignez-nous !