Image articles (7)

Emilien Guilmineau, Architecte Logiciel

Dans ce témoignage collaborateur, Emilien revient sur son parcours et ses missions chez C2S Bouygues en tant qu’Architecte Logiciel.

Peux-tu nous présenter ton parcours ?

J’ai obtenu un DUT Informatique, à La Rochelle, en 2007, puis j’ai commencé à travailler juste après. J’ai enchainé différentes missions dans différentes ESN, toujours sur des rôles associés au développement logiciel. Puis grâce à l’expérience accumulée, je suis devenu architecte logiciel.

Quelles sont tes missions actuelles ?

J’accompagne l’équipe commerciale sur les avant-ventes pour déterminer les technos pertinentes et innovantes qui permettent de répondre aux besoins de nos clients. Je définis les architectures de logiciels des projets de nos clients et j’accompagne les développeurs dans la réalisation de ces derniers.

Enfin, je coanime la communauté Architect.

Comment as-tu été amené(e) à intégrer C2S ?

Je suis rentré chez C2S grâce à une connaissance qui venait d’y rentrer et qui m’en disait beaucoup de bien. Il m’a coopté et je suis resté.

Qu’est ce qui te plait le plus dans ton travail ?

L’équipe. Des gens passionnés, dynamiques et soudés. Une équipe formidable !

Si tu devais résumer C2S en quelques mots, lesquels seraient-ils ?

Une équipe d’exception et des projets intéressants techniquement.

Que penses-tu de l’ambiance chez C2S ?

Elle est excellente. Il y a des jours plus durs que d’autres bien sûr, mais cela ne dégrade pas l’ambiance pour autant, bien au contraire.

Si tu pouvais avoir un déjeuner avec une personne, qui serait-elle ? Et pourquoi ?

Christian BLACHAS. Parce que son émission « Culture Pub » a bercé mon enfance. J’admirai sa capacité de prendre du recul et expliquer les campagnes publicitaires. Son ingéniosité, son talent et sa drôlerie me fascinaient. Et comment ne pas admirer un aussi grand fan d’Elvis Presley ? 😃

Image articles (26)

Vous avez trouvé ce témoignage intéressant ? Rejoignez-nous ! 

Siège C2S – Guyancourt Parc Ariane III, Rue Alfred Kastler,
78280 Guyancourt
E-mail: contact@c2s.fr
Téléphone: +33 1 30 60 82 00