Image articles (7)

Julien Raillard, Développeur Web

Dans ce témoignage collaborateur, Julien revient sur son parcours et ses missions chez C2S Bouygues en tant que Développeur Web. 

Peux-tu nous présenter ton parcours ?

J’ai suivi la « voix principale » des ingénieurs en réalisant mes 5 années à Polytech Angers avec un parcours orienté informatique et réalité virtuelle. À l’issue de cette formation, j’ai rejoint Umanis où j’ai travaillé mes compétences de développement dans divers domaines : Front, Back, TU, Sécurité et DevOps principalement sur les technologies Microsoft. J’ai intégré C2S en 2021, où je continue sur cette même lancée, plus étroitement avec la technologie Azure.

Quelles sont tes missions actuelles ?

En tant que développeur web, mon rôle est de développer et maintenir des applications modernes, robustes et pérennes pour nos clients.

Également membre de la communauté « Agora Architect », je participe à faire découvrir le fruit de notre veille technologique sur le développement informatique. Par ailleurs, nous avons sorti un podcast qui s’appelle “Tech’Vox, le podcast qui parle de la tech sans se prendre la tête“.

Comment as-tu été amené(e) à intégrer C2S ?

J’ai été coopté par un collaborateur de C2S, 2 ans après l’obtention de mon diplôme.

Souhaitant me lancer dans l’environnement Azure, et entendant régulièrement du bien de la convivialité chez C2S, j’ai tout naturellement accepté une proposition.

Qu’est ce qui te plait le plus dans ton travail ?

Je dirai la pluridisciplinarité.

Bénéficiant régulièrement de nouveaux projets et/ou sujets pouvant intervenir sur plusieurs étapes de développement (Build, Run, Test, MEP, etc.), mon travail n’en n’est que plus stimulant : la routine n’a pas le temps de s’installer !

Si tu devais résumer C2S en quelques mots, lesquels seraient-ils ?

Expertise et convivialité.

Expertise, car j’ai la chance de pouvoir travailler avec plusieurs collaborateurs compétents et certifiés dans les domaines où j’ai une forte appétence. En tant que jeune ingénieur, c’est un vrai plus !

Convivialité, car la taille de l’entreprise et les valeurs des collaborateurs favorisent grandement l’échange de connaissance et ce à travers toutes les BUs.

Que penses-tu de l’ambiance chez C2S ?

L’ambiance y est très chaleureuse et accueillante, c’est l’avis que j’en avais avant d’entrer et mon intuition était bonne 😉.

Si tu pouvais avoir un déjeuner avec une personne, qui serait-elle ? Et pourquoi ?

Ce serait assurément avec Teddy Riner qui reste pour moi un modèle de persévérance, de savoir-vivre et de bonne humeur. J’y pense, mais une initiation au Judo avec lui et les collaborateurs de C2S pourrait donner un sacré moment de convivialité 😊.

Image articles (26)

Vous avez trouvé ce témoignage intéressant ? Rejoignez-nous ! 

Siège C2S – Guyancourt Parc Ariane III, Rue Alfred Kastler,
78280 Guyancourt
E-mail: contact@c2s.fr
Téléphone: +33 1 30 60 82 00