Mise en place d’une nouvelle solution d'accès à internet et refonte des équipements réseaux

Les objectifs

  • Améliorer la qualité de service, sécuriser les données, et assurer la redondance

LEs RéSULTATs

  • Etude et proposition d’une nouvelle solution réseau

  • Réalisation du projet

  • Assurer la migration du trafic

  • Garantir le bon fonctionnement de la solution

  • Exploitation et support réseau

LE PROJET

Notre client est une structure constituée de nombreux établissements dans le domaine médico-social. Son activité principale est l’hébergement de personnes âgées. Ses établissements sont situés dans tout le territoire français et majoritairement en Île-de-France.

Notre client s’engage à assurer la disponibilité et l’intégrité de son système d’information au vu de la sensibilité et de la criticité des informations des résidents (données de santé, données financières et personnelles.

La solution informatique mise en place ne répondait plus aux exigences de notre client et aux performances attendus et recherchés, il a confié à C2S Bouygues la mise en place d’une nouvelle solution de sortie internet et ainsi de refondre des équipements réseaux.

La proposition

C2S Bouygues est intervenue dans le cadre d’une mission de mise en place d’une nouvelle solution de sortie internet et refonte des équipements réseaux afin d’assurer une meilleure qualité de service, une rapidité de transfert de données, la redondance, la résilience et renforcer la sécurité de son système d’information.

C2S Bouygues a étudié le projet, et accompagné le client, puis conseillé sur le choix des solutions, du matériel.

La solution consiste à migrer le lien internet du client vers une nouvelle solution qui garantie un double chemin en actif-secours pour assurer une continuité de service, mise en place d’un nouvel équipement de sécurité plus robuste qui répond au besoin client en termes de sécurité, mémoire, rapidité …, et enfin la mise en service des équipements réseaux pour fournir les interconnexions nécessaires au besoin.

La solution est réalisée en deux parties, une première qui consiste à migrer plusieurs sites clients, et par la suite migrer tout le trafic. Après avoir assuré la première phase, C2S Bouygues a eu la validation d’entamer la phase finale qui est de migrer le trafic de nombreux sites et veiller au bon déroulement de l’opération.

La protection des données des résidents était le premier objectif à atteindre par C2S Bouygues, le défi est relevé et l’opération s’est réalisée avec succès. Aucun problème ou blocage du trafic a été remonté par le client. Après la réalisation du projet, le client a bien confirmé la différence de qualité de service avant et après l’opération.

Le client a confié la maintenance et le support de son réseau à C2S Bouygues.

Site web Cas clients

Résultats

étude et proposition d’une nouvelle solution réseau

Réalisation du projet

Assurer la migration du trafic et garantir le bon fonctionnement de la solution

EXPLOItation et support réseau

Vous avez trouvé cet article intéressant ? Partagez le sur vos réseaux sociaux !

Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Siège C2S – Guyancourt Parc Ariane III, Rue Alfred Kastler,
78280 Guyancourt
E-mail: contact@c2s.fr
Téléphone: +33 1 30 60 82 00