Renouvellement d’un parc informatique : Nouveaux environnements sur un système d’exploitation (Windows 10)

Les objectifs

  • Renouveler 650 PC dans un délais de 4 mois entre le début et la fin de la prestation

LEs RéSULTATs

  • Délai respecté
  • Renouvellement des PC sur le territoire national

LE PROJET

Un des leaders mondiaux de l’industrie brassicole a sollicité C2S Bouygues, dans le cadre du renouvellement d’une partie de son parc informatique avec de nouveaux environnements sur la partie système d’exploitation (Windows 10). Le client n’avait pas la capacité à traiter cette problématique avec son organisation en interne. Il s’est appuyé sur l’expertise et l’expérience des équipes des services managés de chez C2S Bouygues dans le cadre d’un projet similaire qui avait été effectué chez Bouygues Immobilier.

L’objectif de ce projet, était de renouveler 650 PC dans un délais de 4 mois entre le début et la fin de la prestation. La particularité est qu’ils étaient repartis sur tout le territoire national avec de nombreux sites distants.

La proposition

Après une phase d’initialisation pour comprendre les enjeux et le contexte, C2S Bouygues a mis en place plusieurs étapes qui  ont été nécessaires pour le renouvellement de ce parc effectué à partir du siège :

  • Configuration des postes de travail,
  • Envoi des postes sur les sites,
  • Finalisation de la configuration et récupération des données au téléphone avec les 650 collaborateurs concernés,
  • Récupération des anciens matériels via un transporteur.

La vraie valeur ajoutée c’est la problématique de récupération des anciens PC en mode leasing. Il peut y avoir un impact financier important car si on ne les rend pas dans les temps et au complet, ils continuent d’être facturés alors que les nouveaux postes de travail sont déjà utilisés.

Renouvellement d’un parc informatique _ Nouveaux environnements sur un système d’exploitation (Windows 10)

Résultats

Le client était très attentif sur le fait que les délais prévus soient respectés. Le projet a démarré en décembre 2017 et il a été finalisé en mars 2018. Sur cette mission, 4 collaborateurs sont intervenus avec 1 team leader et 3 techniciens. Elle nous a permis de nous faire connaitre et d’être sollicité pour une deuxième vague de renouvellement prévue en 2018.

Vous avez trouvé cet article intéressant ? Partagez le sur vos réseaux sociaux !

Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Siège C2S – Guyancourt Parc Ariane III, Rue Alfred Kastler,
78280 Guyancourt
E-mail: contact@c2s.fr
Téléphone: +33 1 30 60 82 00