Les objectifs de Déploiement et adoption AIP
LEs RéSULTATs
Avec plusieurs milliers de collaborateurs dans le secteur des télécommunications, le développement des offres Office 365 et la promesse du « travaillez de n’importe où, n’importe quand et depuis n’importe quel appareil », la question de la protection des données des collaborateurs est rapidement devenue un point central pour les équipes IT.
C’est avec ce contexte de sécurisation que Microsoft a développé la technologie Microsoft Azure Information Protection, une solution basée sur le cloud permettant de protéger et de classifier les documents et les emails.
Comment garantir la protection des données des utilisateurs ?
Comment suivre et analyser l’accès à ces données en interne comme en externe ?
Comment intégrer une solution efficace tout en limitant les coûts de mise en production réseau ou infrastructure ?
C2S Bouygues est intervenue pour accompagner le client dans la mise en œuvre de la gouvernance, son choix de stratégie au regard de ses besoins et contraintes spécifiques, pour installer, configurer et déployer la plateforme AIP, et enfin pour former les administrateurs et accompagner les utilisateurs.
Basé sur la technologie Rights Management System, solution éprouvée de protection des données, et hébergé dans Azure de Microsoft, ont permis de réduire le time to market avec peu d’impact sur les infrastructures du client.
La protection des données s’effectue par « l’étiquetage » des documents et des emails, et ce de manière automatique ou laissé à la discrétion de l’utilisateur.
Nous sommes intervenues pour accompagner le client dans la mise en œuvre de la gouvernance, son choix de stratégie au regard de ses besoins et contraintes spécifiques, pour installer et configurer la plateforme, et enfin pour former les administrateurs et accompagner les utilisateurs.
Protection et surveillance des données
Contrôle des coûts et rapidité de mise en production
Compatibilité avec la majorité des systèmes
Simplicité d’utilisation pour les utilisateurs
Notre client a maintenant une solution efficace pour protéger ses données les plus sensibles. De plus, cette protection restant « attachée » aux documents et aux emails, il n’est plus nécessaire de protéger le contenant, et les informations peuvent être accessibles depuis n’importe quelle plateforme, sous réserve que l’utilisateurs final ait les autorisations suffisantes.
Vous avez trouvé cet article intéressant ? Partagez le sur vos réseaux sociaux !
Siège C2S – WOJO, Issy-les-Moulineaux
41-43 rue Camille Desmoulins, 92130 Issy-les-Moulineaux
Depuis plus de 30 ans nous sommes l’Entreprise de Services du Numérique du groupe Bouygues.
Nous travaillons en étroite coopération avec les DSI et les métiers de la construction, des télécommunications et des médias du Groupe.